Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frédérique Lardet, présidente du Tourisme à l’Assemblée nationale ?

Députée de Haute-Savoie, Frédérique Lardet devrait présider le groupe d'études sur le tourisme au sein de l'Assemblé nationale.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, le répète à l’envi : « La France doit atteindre la barre 100 millions de touristes internationaux en 2020. Et passer de 40 milliards d’euros à 50 milliards d’euros de recettes touristiques ». Avec de tels objectifs en ligne de mire, le Premier ministre a réuni mi-juillet 17 membres du gouvernement et des représentants de la profession. Et pour poursuivre le travail de concertation entre députés, un groupe d’études sur le tourisme présidé par Frédérique Lardet devrait être bientôt confirmé, selon nos informations. A charge pour elle de rencontrer des homologues pour fédérer autour des questions propres à notre secteur.

Une transfuge d’AccorHotels

Frédérique Lardet est une ancienne cadre d’AccorHotels (2009-2016), où elle occupait le poste de vice-présidente Food and Beverage. Cette députée de Haute-Savoie a participé à la deuxième édition des Assises nationales de la location de vacances.

« Nous avons tout intérêt, dans les prochaines semaines et les prochains mois, à échanger tous ensemble pour que la loi puisse accompagner et non restreindre, a-t-elle alors déclaré. L’hébergement traditionnel, la parahôtellerie, les gîtes, les maisons d’hôtes…  Tous les interlocuteurs doivent s’asseoir autour d’une même table. Le cadre réglementaire a peut-être été posé un peu trop rapidement. Faisons un état des lieux. Nous ne devons pas trop tarder pour réajuster », a souligné la députée, dans un esprit de concertation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique