Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Odalys rachète Voyages Loisirs

| | | | | par
François Mariette, président d'Odalys, vient de finaliser le rachat de Voyages Loisirs.
François Mariette, président d'Odalys, vient de finaliser le rachat de Voyages Loisirs.

François Mariette, président d’Odalys, prend le contrôle de Voyages Loisirs, l’une des filiales de France Loisirs. Avec cette transaction, il s’offre le fichier des trois millions de membres du groupe et devient distributeur.  

Après des semaines de pourparlers, c’est aujourd’hui officiel. François Mariette, président d’Odalys, confie en exclusivité à l’Echo touristique qu'il a signé le rachat de Voyages Loisirs en prenant 51% du capital, pour un montant non communiqué. Il devient par la même occasion président de Voyages Loisirs. Ara Cinar conserve pour sa part son poste de directeur général.

"Il n’y aura pas de suppression d’emplois ni de déménagement, mais des synergies informatiques et sur Internet, explique-t-il. Ce rachat va permettre à Odalys de profiter de l’expertise de Voyages Loisirs en matière de fidélisation de clientèle et d’exploitation de fichiers". En mettant la main sur la filiale de France Loisirs, Odalys s’offre en effet le fichier des 3 millions de membres du club. "Odalys va pouvoir davantage maîtriser une partie de sa clientèle et faire des offres ciblées tant sur la marque que sur des zones géographiques précises", ajoute François Mariette.

Odalys plus visible sur Voyagesloisirs.com

Avec un millier d’établissements en locatif et un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros en 2011, Voyages Loisirs reste néanmoins un "distributeur généraliste". "Voyages Loisirs va continuer à travailler avec tout le monde", précise son nouveau président. Ce rachat prévoit cependant d’offrir à Odalys une meilleure visibilité sur le site de Vacances Loisirs.

En 2011, Odalys a enregistré un chiffre d'affaires de 179,7 millions d'euros. Il compte actuellement un portefeuille de 311 résidences de tourisme en France, Espagne, Italie et Croatie.

5 réactions

volt59 | 03/06/2013 - 13H28

Je confirme : odalys se fait de l'argent sur le dos des copropriétaires : ne paie pas ses loyers, collusion avec le syndic, manque de sérieux dans les travaux, sous loue à des groupes de jeunes alcoolisés via des tours operators et ce sont les coproprios qui paient la facture sans compter la dégradation de la résidence qui bientôt ne vaudra plus rien sur le marché mais Odalys s'en fiche car il se désengagera alors totalement = des centaines de propriétaires victimes, à quand un grand rassemblement des coproprios pour une action massive en justice !

Signaler un abus |  CITER

ed | 06/03/2013 - 17H53

Il est tout a fait scandaleux qu'une entreprise puisse vivre et se développer sur le dos de ses fournisseurs.Odalys n'est rien sans les propriétaires.Le jour ou tout le monde demandera son dû , les Mariette ,Mazoyer, Valaize et consort pourront aller pointer a pole emploi.

Signaler un abus |  CITER

NAD | 21/01/2013 - 10H29

C'EST BIEN EFFECTIVEMENT DE RACHETER UNE COMPAGNIE MAIS IL SERAIT PLUS HONNÊTE DE COMMENCER PAR RESPECTER SES ENGAGEMENTS EN PAYANT LES LOYERS AUX PROPRIETAIRES QUI ATTENDENT ET QUI DOIVENT PAYER LEURS ECHEANCES DE PRETS

MANQUE DE SERIEUX

Signaler un abus |  CITER

daniel | 09/01/2013 - 16H10

Oui, Odalys paie très difficilement les loyers voir pas du tout en faisant sauter des périodes quand ils font un paiement groupé pour quelqu'un qui a plusieurs appartements dans des résidences différentes.

Allez voir aussi sur le site ci-dessous les nombreuses plaintes de propriétaires qui ne sont pas payés.



http://www.reponseatout.com/reponse-conso/immobilier/versement-loyer-e10265

Signaler un abus |  CITER

Stéphane | 24/12/2012 - 11H54

Odalys rachète une autre société, mais ne paie plus les propriétaires des appartements loués (loyers devant être payés au 01/11 et pas payés au 24/12). Tout cela, sans donner la moindre explication! Il y a un réel manque de sérieux dans cette entreprise.

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer