Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Mario Gavira devient le patron de Go/Odigeo

| | | | | | par
Mario Gavira (ex-Opodo) est le nouveau boss d'Odigeo France.
Mario Gavira (ex-Opodo) est le nouveau boss d'Odigeo France.

L’ancien directeur d’Opodo.fr est promu directeur France du groupe Odigeo.

Le géant européen de la vente de vols secs sur Internet a dévoilé son nouvel état-major pour l’Hexagone. Mario Gavira devient directeur France du groupe Odigeo, qui est né il y a un an de la fusion entre Go Voyages, eDreams et Opodo. C’est l’ancien patron France d’Opodo (2009-2011), une agence en ligne dont il fut l’un des tous premiers employés à Paris, avec Petra Friedmann.

Trois autres professionnels figurent dans le top management : Jérôme Laurent, directeur de l’acquisition de trafic et du CRM ; Frédéric Pilloud, directeur marketing ; et Yann Montcuquet, directeur produit. Les deux premiers ont fait leurs dernières armes professionnelles chez Go, alors que Yann Montcuquet vient d’Opodo.

Nicolas Brumelot prend du large, mais reste président

Dans le communiqué de presse d’Odigeo, Nicolas Brumelot n’est pas même cité. Pourtant, comme nous l’annoncions dans un article publié le 8 juin, s’il abandonne ses fonctions opérationnelles, il n’en demeure pas moins président France et conseiller auprès du président du groupe Javier Pérez-Tenessa. Carlos Da Silva a pour sa part abandonné son siège de président fin 2011, pour prendre les fonctions de vice-président non exécutif du groupe. Il prépare pour l'heure un tour du monde d'une année en famille...

Le tandem historique et charismatique de Go Voyages, "Carlos&Nicolas", a graduellement abandonné les rênes, laissant l’Espagne prendre le contrôle d’une bonne partie des opérations. Signe des temps, eDreams sera en général la marque internationale.

Odigeo a réalisé environ 3,9 milliards d’euros de volume d’affaires en 2011. Les fonds d'investissement Permira et Axa Private Equity possèdent plus des deux tiers du capital.

A lire aussi : "Odigeo/Go Voyages souhaite entrer en Bourse".

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer