Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NDC : Misterfly est en Direct Connect avec Transavia

Le spécialiste du vol sec commence à intégrer des contenus NDC de compagnies aériennes incontournables pour le marché français.

Depuis quelques mois, la norme NDC (New Distribution Capability) agite le landerneau du voyage. Mais aujourd’hui, ce standard reste relativement peu déployé sur le marché français.

MisterFly mobilise ses services IT, vols et commerciaux pour l’intégrer dans ses outils BtoB et BtoC. La compagnie Transavia du groupe Air France est déjà en Direct Connect, annonce l’entreprise, dans un communiqué de presse sibyllin.

Avec d’autres compagnies comme celles du groupe IAG (British Airways, Iberia…) ou Air France, le chantier est en cours, est-il ajouté : les meetings techniques sont échelonnés. MisterFly, qui ne cite par Lufthansa, sera connecté progressivement « ces prochains » mois aux dits transporteurs.

Plus largement, au niveau mondial, où en est le déploiement de la norme ? 54 fournisseurs technologiques sont certifiés, avait indiqué Yanik Hoyles, directeur du programme NDC au sein de Iata, lors des Journées des Entrepreneurs du Voyage, organisées à Lille en novembre 2017. De plus, 44 compagnies ont déployé la norme afin de développer des connexions directes.

A lire aussi :

NDC : l’API d’Air France déçoit

Comment Resaneo exploite la norme NDC

Le NDC pour les nuls de Iata

NDC : les GDS embarqués dans la course à la certification