Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les publicitaires se paient la tête de François Hollande

L'élection de François Hollande inspire une publicité pour des jets privés, et une autre pour la location de voitures. Avec des slogans opportunistes.

Sixt continue à mener campagne sur un ton humoristique, suite à l'élection présidentielle en France. Après avoir proposé un véhicule utilitaire à François Hollande et Nicolas Sarkozy, pour emménager ou déménager, le loueur de voitures détourne le slogan  "Le changement c’est  maintenant ! Un homme normal avant Sixt… Un homme qui a loué un cabriolet chez Sixt !" Ces opérations de communication ont été réalisées en collaboration avec l’agence BETC Euro RSCG. Le loueur a également signé "Désolé M. Sarkozy, en France, on se fait doubler par la gauche". Autant de petites phrases qui plaisent et déplaisent sur les réseaux sociaux, et font ainsi le buzz escompté.

La jeune compagnie aérienne Wijet surfe elle aussi sur l’actualité électorale. Ce spécialiste des vols en jet privé à prix réduits rebondit face à la polémique provoquée par le retour à Paris en avion privé du nouveau président français François Hollande le soir de son élection. "Le changement, c'est maintenant ?", s'interroge une annonce en pleine page publiée dans Le Figaro, avec une offre pour un vol Tulle-Paris à 2 200 euros TTC, contre un prix barré de 30 000 euros. Elle détourne ainsi le slogan de campagne de François Hollande, qui le soir de son élection avait loué un jet privé, un Falcon, pour regagner Paris depuis sa ville de Tulle. Certaines voix à droite lui ont reproché de ne déjà plus respecter sa parole d'être un président exemplaire et normal. "Wijet répond au Falcon 900 de François Hollande", a commenté la compagnie dans un communiqué, assurant qu'elle "avait proposé ses services au parti socialiste notamment".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique