Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les professionnels tunisiens appellent à manifester demain

Les deux fédérations professionnelles du tourisme tunisien descendront dans les rues de Tunis ce samedi 16 juin pour dénoncer les récents actes de violence en marge d’une exposition controversée.

A quelques semaines du début de la très haute saison touristique, les professionnels du tourisme tunisiens veulent faire entendre leur voix. La FTH (Fédération tunisienne de l’hôtellerie) et la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) ont lancé un appel à manifester demain à Tunis pour "dénoncer les actes de violence qui portent gravement atteinte à l'image de la Tunisie et à son tourisme".

"Les professionnels du tourisme feront savoir aux autorités sécuritaires qu'ils les soutiennent totalement pour la stricte application de la loi à l'égard de ceux qui mettent en péril la stabilité de la Nation", selon un communiqué. Ils appellent à manifester "tous ceux qui vivent de l'activité du tourisme, aujourd'hui menacée par l'instabilité".

Ce communiqué fait référence au rétablissement du couvre-feu dans 8 gouvernorats tunisiens depuis mardi 12 juin au soir (il a été assoupli dans la nuit de jeudi à vendredi), après une série de violences qui ont éclaté simultanément dans plusieurs régions du pays dans la nuit de lundi à mardi. Des troubles qui seraient liés à une exposition à La Marsa (banlieue nord de Tunis), dont des oeuvres ont été jugées offensantes pour l'Islam.

Ils sont intervenus alors que le tourisme, qui représente 7% du PIB tunisien et emploie directement 400 000 personnes, a montré des signes de reprise depuis le début de l'année 2012 avec un accroissement des entrées de 51,8% sur les quatre premiers mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique