Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2014, les parcs d’attractions font le plein de nouveautés

Les parcs de loisirs ont investi pas moins de 500M€ pour séduire et faire revenir des visiteurs. L'association qui les regroupe pointe les principales nouveautés.

Sur le marché très concurrentiel des parcs d'attraction, l'innovation est un mal nécessaire pour satisfaire, mais aussi de fidéliser la clientèle. Les parcs européens ne lésinent d'ailleurs pas sur les moyens : ils ont collectivement déboursé 500 millions d'euros dans les seules nouvelles attractions de 2014, selon l'IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions).

Parmi les nouveautés incontournables, l'attraction Ratatouille, implantée au coeur d'un quartier thématisé sur Paris dans les Walt Disney Studios. Disneyland Resort Paris (14,9 millions de visiteurs en 2013) souhaite frapper un grand coup avec cette aventure technologique. Les visiteurs seront réduits à la taille d'un rat et devront échapper aux dangers que Rémi et ses amis peuvent rencontrer dans les cuisines d'un grand restaurant parisien.

Entre Minimoys et Idéfix

Les autres grands resorts européens ne sont pas en reste avec l'ouverture d'une nouvelle zone et d'une attraction sur Arthur et les Minimoys à Europa Park (Rust, Allemagne) et l'inauguration d'Angkor, Aventure au Royaume Perdu à Port Aventura (Salou, Espagne). Le complexe espagnol (3,9 millions de visiteurs en 2013) maintient sa politique, initiée en 2011, consistant à ajouter une nouveauté d'importance par an. Il compte sur ce parcours en bateau, humide et interactif, pour dépasser Europa Park (4,9 millions) en nombre de visiteurs annuels. 

Des parcs inédits

Le Parc Astérix dévoile cette année sa "Forêt d'Idéfix", un espace dédié aux enfants avec 5 attractions. Le Futuroscope propose un voyage mouvementé dans le temps, à bord d'un simulateur 4D piloté par les affreux mais hilarants Lapins Crétins. Le parc Nigloland mise sur les sensations fortes avec "Alpina Blitz", une montagne russe culminant à 33 mètres de hauteur.

Preuve que ce marché est en plein essor, de nouveaux parcs à thèmes ouvrent leurs portes : Sochi Park, en Russie, Cinecittà World à Rome ou encore Le Parc du Petit Prince, en Alsace.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique