Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec l’Océanie, Aya est présent sur tous les continents

Fraîchement intégrée au réseau haut de gamme Virtuoso, Aya Désirs du Monde est désormais présente sur tous les continents. 

Aya Désirs du Monde n’a jamais aussi bien porté son nom. Deux ans, après la transformation d’Aya Désirs d'Orient en Aya Désirs du Monde, le tour-opérateur peut enfin proposer l’Océanie à ses clients, le dernier continent qui manquait à sa brochure. A l’autre bout du monde, ce sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande que le voyagiste appartenant à KTS France a choisi pour monter deux circuits. "Pour l'instant, nous voulons juste ouvrir la destination, si nous atteignons 50 ou 100 pax au début, ce sera déjà très bien", a précisé d’emblée Emmanuel Garlès, responsable développement chez Aya.

25M€ de CA

Au total, cette saison, Aya Désirs du Monde propose pas moins de 47 destinations, d'Israël à la Corée du Sud, en passant par le Canada. Après des passages à vide, l’Egypte, le Maroc, Chypre, le Sri Lanka, la Réunion et les Maldives réintègrent la production.

Côté financier, Aya affiche 25 millions de chiffre d'affaires, pour entre 25 000 et 30 0000 clients. Les trois premières destinations sur sa saison 2016/2017 restent les Emirats Arabes Unis (3000 clients), la Jordanie et Oman (1500 clients chacun).

Le Liban et Abu Dhabi à l'honneur

Adeline Kurban Fiani, la directrice général de KTS France, a aussi tenu à souligner le travail de son voyagiste sur le Liban, le pays qu’elle a choisi de "mettre à l’honneur". Sans doute en partie pour une raison sentimentale, puisque KTS Voyage a été créée en 1958 par son père, à Beyrouth. Mais aussi pour des raisons économiques puisque tous les voyants semblent au vert pour la destination. En ouvrant des lignes, Aigle Azur a tiré les prix des vols vers le bas. Ski, tourisme rural, chambres d'hôtes, stations de ski, le TO souhaite faire découvrir une facette inconnue de son pays d’orginine. "Je suis même en train de voir pour y développer des circuit de trekking", sourit Adeline Kurban Fiani.

Enfin, l'autre grand axe de développement concerne Abu Dhabi. En effet, le voyagiste spécialiste du Moyen Orient entend bien profiter du Louvre Abu Dhabi, le 11 novembre. "On veut se placer en tant que fournisseur de ce haut-lieu culturel", espère Adeline Kurban Fiani.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique