Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyagiste Miravita débarque sur le marché français avec 300 voyages

Miravita veut conquérir le marché hexagonal avec des départs garantis dans huit destinations et des voyages sur-mesure dans le reste du monde.

Le voyagiste Miravita sort du bois. La marque, qui dispose de son propre site marchand, est en fait l’émanation de Saberatours, une agence spécialisée dans les voyages dans le Caucase, en Asie centrale et le Moyen-Orient et établie à Paris depuis plus de 45 ans. « Nous avons voulu scinder clairement notre activité de tour-operating, Miravita, du reste de notre activité, essentiellement basée sur la billetterie et le MICE », explique Rafi Baghdassarian, le directeur des ventes de Miravita.

Concrètement, la marque commercialise plus de 300 départs garantis en 2024. 17 programmes différents ont été dessinés dans huit destinations chères au cœur des équipes de Miravita : Arménie, Ouzbékistan, Egypte, Jordanie, Liban, Géorgie, Thaïlande, Vietnam. Un choix courageux, étant donné la situation géopolitique dans la plupart de ces destinations. « Mais ce sont les destinations dans lesquelles nous opérons depuis toujours. Nous les maîtrisons, et nous y avons noué des partenariats très solides », explique Karen Canli, responsable de production de Miravita.

Un outil B2B d’ici à la fin du mois

Des partenariats qui permettent au voyagiste de promettre « des voyages haut de gamme ». Les équipes de Miravita planchent toutefois déjà sur l’ouverture de nouvelles destinations (Oman, Japon, Argentine…). « Nous les lancerons quand nous pourrons y développer une offre de voyage aussi qualitative que dans les destinations où nous proposons des départs garantis », indique Rafi Baghdassarian.

Des offres de voyages qui mettent « l’humain » au cœur des produits, avec rencontres avec les locaux, déjeuners chez l’habitant et soutien à des projets associatifs. « Nous reverserons une part de nos bénéfices, sur chaque voyage vendu, aux associations que nous soutenons », affirme Daniel Torres, responsable de la communication digitale de Miravita.

Axé sur la découverture culturelle, avec visites guidées francophones en petits groupes (12 pax max sauf en Egypte et en Jordanie), Miravita espère séduire 2 000 clients pour sa première année. Plutôt orienté vers le B2C, la marque lancera son outil B2B d’ici à la fin du mois, et signera des accords « de gré à gré » avec les agences de voyages qui voudront distribuer ses produits.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique