Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aya portée par le retour du Moyen-Orient

Avec le succès de certaines destinations orientales en 2018, Aya va rééditer un catalogue spécial sur la région.

Les équipes d’Aya Désirs du Monde sourient. Le Moyen-Orient, là où le tour-opérateur est « comme à la maison », retrouve sa place sur la carte touristique française. « L’Egypte et la Jordanie marchent bien plus que ce à quoi on s’attendait », se réjouit Emmanuel Garlès, le responsable développement du voyagiste, qui fête cette années ses 30 ans d’implantation sur le marché français.

Le pays des pharaons (1000 clients assurés en 2019) et la Jordanie (2000 clients assurés en 2019) se rapprochent même de la destination la plus vendue par Aya, les Emirats Arabes Unis (2500 clients). Un engouement qui a incité les équipes du TO a augmenter son nombre de départs pour l’Egypte en 2019, et a anticiper la saison 2020. Quatre ans après la publication d’une brochure généraliste, Aya revient à ses premiers amours avec un catalogue spécial sur l’Orient.

1000 clients pour Voyages Loisirs

Edité en juin prochain, il sera distribué pendant l’été aux agences de voyages. « Nous allons sûrement couvrir une large zone, allant du Maroc à l’Iran », précise Emmanuel Garlès. Et étendre la production dans ces deux pays (extensions balnéaires en Egypte, citybreaks au Caire, séjour aventure ou bien-être en Jordanie, …). Dans la région, Aya compte aussi sur les événements culturels à venir, comme l’exposition universelle de Dubaï, en 2020, pour affirmer son statut de spécialiste.

Un savoir-faire dont pourront désormais bénéficier les clients de la marque Voyages Loisirs, après son rachat par le groupe KTS Travel, qui coiffe Aya Désirs du Monde. « Aya fournissait plus de la moitié des programmes de Voyages Loisirs. C’était un très gros client, qu’on était malheureux de voir s’arrêter », explique Emmanuel Garlès. « Cela avait du sens, pour nous, de reprendre l’aventure. Nous connaissons les clients de Voyage Loisirs, leurs attentes, leur fidélité. Ils sont contents de retrouver leur marque, nous l’avons vu dès les premiers envois postaux de la brochure », estime Emmanuel Garlès. Un catalogue qui reprend les produits les plus vendus par Voyages Loisirs (Thaïlande, Afrique du Sud, Pays Baltes, …), enrichi de quelques nouveautés (Turquie, Egypte). Et qui devrait aider KTS à atteindre son objectif pour 2019 : 1000 clients Voyages Loisirs.

En 2017/2018, Aya Désirs du Monde a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, pour 25 000 clients. Revendue par environ 1000 agences, Aya s’est fixé pour objectif d’engranger 35 millions d’euros de CA, pour 35 000 clients, en 2019.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique