Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports de Paris lance un défi aux étudiants

Etudiants et jeunes diplômés sont invités à plancher sur la mobilité de demain dans les aéroports. L’équipe la plus talentueuse remportera un billet tour du monde pour visiter six destinations.    

Aéroports de Paris (ADP) fait plancher les étudiants sur la mobilité. Le groupe aéroportuaire leur a en effet lancé le défi  "Ideas For Boarding" via la plate-forme de challenges étudiants Studyka. Leur mission : "imaginer des façons innovantes de se déplacer dans des grands aéroports".

Constitués en équipe de deux à trois étudiants ou jeunes diplômés depuis moins de deux ans, les candidats devront phosphorer pour améliorer le transport terrestre dans les grands aéroports à l’horizon 2025-2030, en facilitant la mobilité entre les grandes zones de l’aéroport (terminaux, halls d’embarquement, zones d’affaires, parking…). Les équipes dont le projet sera préselectionné viendront le présenter devant un jury composé de dirigeants d’ADP et d’experts internationaux dans le domaine de l’urbanisme et des transports.

Plus que 10 jours pour déposer son dossier

La meilleure équipe remportera un billet tour du monde pour visiter six destinations de leur choix. D’autres lots sont également mis en jeu, notamment des journées VIP afin de visiter la tour de contrôle et un terminal de l’aéroport Paris Charles de Gaulle ou encore des entrées au Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace 2015, au Bourget. De nombreux étudiants ont déjà répondu à l’appel d’ADP, puisque 67 équipes sont déjà complètes, 58 autres équipes étant encore en attente de membres. Les préselections se termineront le 3 mai prochain pour ce challenge, qui se déroulera en trois étapes.

Le respect du périmètre, l’impact sur l’expérience utilisateur, l’originalité du projet, l’efficacité (énergétique et temps de parcours) et enfin la pertinence et la faisabilité de la mise en œuvre du projet seront les principaux critères pour départager les dossiers. La présentation du palmarès et la remise de prix auront lieu le 25 juin, à Paris. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique