Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : le passeport est recommandé dans tous les cas

Afin d'éviter tout refus d'embarquement, la présentation d'un passeport en cours de validité est fortement conseillée afin de se rendre au Maroc, selon le Seto.

Des cas de refus d'embarquement et/ou de tracasseries à l'arrivée au Maroc ont été signalés ces dernières semaines. Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a donc fait, hier, une mise au point sur les formalités, via son portail SIS (Service d'information Sécurité).

Le passeport est la règle

Le passeport est la pièce d'identité obligatoire afin de se rendre au Maroc, rappelle le Seto. "Une tolérance/dérogation est toujours acceptée pour les groupes constitués d'au moins 8 personnes dès le départ de France, voyageant avec un voucher d'un tour-opérateur. Dans ce cas précis, la CNI devrait être acceptée".

L'information qui circule sur un changement de ces formalités pour les ressortissants français se rendant au Maroc est fausse, précise le syndicat, en contact avec les autorités marocaines. "Après vérification, il n'y a pas de changement mais une application stricte de la législation marocaine".

Une mesure de précaution

Mais "face aux difficultés et incertitudes d'interprétation et d'application des règles dérogatoires", le Seto préconise à ses membres de recommander, dans tous les cas, la détention d'un passeport en cours de validité pour se rendre au Maroc, même si les cas litigieux signalés ne satisfaisaient pas strictement aux règles dérogatoires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique