Jeux olympiques : une carte pour anticiper la galère des transports à Paris
Le ministère des Transports a crée une carte interactive pour permettre aux personnes d’anticiper les déplacements, lors des Jeux olympiques.
Depuis le 29 janvier, le ministère des Transports a mis en ligne une carte interactive qui permet de voir les routes, les stations et lignes de métro ou de RER potentiellement encombrées, pendant la période des épreuves.
Cette carte intègre toutes les lignes des réseaux RATP, SNCF. Ainsi que les axes routiers de Paris et de l’Île-de-France.
Un code couleur pour simplifier la lecture
Un code couleur vert, jaune, orange et rouge indique les routes, gares et stations qu’il faut éviter si possible, au quotidien. En fonction des compétitions se tenant chaque jour, il est donc possible de connaître à l’avance les lignes et les stations fermées, celles à éviter ou, au contraire, celles les moins fréquentées et donc de s’organiser.
Attention, il ne s’agit pas d’un calculateur d’itinéraires alternatifs. De même, les usagers ne doivent pas s’attendre à des données en temps réel. En revanche la carte va être complétée avec d’autres indications comme « les données concernant le montage des sites temporaires, le parcours de la flamme, la cérémonie d’ouverture et les Jeux Paralympiques ».
A lire aussi :