Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Zen Dog » : à l’aéroport de Skopje, un chien pour rassurer les voyageurs

L’aéroport de Skopje (Macédoine), a engagé un « Zen Dog » : un Golden retriever pour détendre les passagers avant leur vol.

Pour certains, prendre l’avion peut être stressant. Alors désormais, à l’aéroport de Skopje, vous pouvez croiser Dino : ce Golden retriever de 4 ans a été engagé pour rassurer les voyageurs avant de monter à bord. Le projet, baptisé « Zen Dog », a pour objectif de « fournir une expérience de voyage plus relaxante et agréable » aux voyageurs, selon un communiqué de l’opérateur aérien de l’aéroport de Skopje, TAV Airports.

Depuis novembre 2024, Dino se promène dans les espaces de l’aéroport de Skopje accompagné de sa dresseuse, Vesna Kiskovska. Ce chien « amical et bien élevé » est paré d’un gilet bleu portant l’inscription « caressez-moi ». De quoi changer les idées des passagers.

Des réactions « très positives »

Depuis la mise en place du projet, sa dresseuse a déjà amené Dino plus d’une dizaine de fois à l’aéroport. Généralement aux heures les plus fréquentées. Elle se félicite de réactions « très positives », rapporte l’AFP. Les Goldens retrievers sont reconnus pour leur caractère doux et sociable. La compagnie de Dino peut ainsi avoir des vertus apaisantes pour les voyageurs. Et, pourquoi pas, pour le personnel de l’aéroport.

Dino fait partie d’un programme mené par TAV Airports afin d’améliorer l’expérience passager, et de « nourrir une atmosphère détendue et amicale » dans ses structures.

Petit à petit, TAV Airport met en place d’autres initiatives. Le 3 février 2025, l’aéroport a annoncé devenir « un aéroport silencieux ». Il n’y aura plus aucune annonce vocale, excepté les annonces d’embarquement. « Nous pensons que la réduction de la pollution sonore à l’aéroport améliorera davantage l’expérience passager », a soutenu TAV Airports dans un communiqué.

Skopje est pour l’instant le premier des quinze aéroports de l’opérateur à bénéficier de la compagnie d’un chien comme Dino.

À lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique