[EXCLUSIF] Tomorrow Travel suspendu de Tourfinance, comme Univairmer
Tomorrow Travel, qui regroupe 13 agences de voyages, entre à son tour dans une zone de fortes turbulences
A la fin du mois de janvier 2025, TourCom décidait de radier de la centrale de paiement Tourfinance le réseau Univairmer, désormais en cessation de paiement. Le réseau de distribution de Richard Vainopoulos vient d’adopter la même décision concernant Tomorrow Travel. Les tour-opérateurs ont reçu, jeudi 13 février, un courrier électronique en ce sens que L’Echo touristique a pu consulter.
« Nous vous informons de la suspension immédiate de Tourfinance des agences Tomorrow Travel », écrit ainsi Alexandra Hamel, directrice de la centrale de paiement.
14 agences concernées
Au total, Tomorrow Travel coiffe quatre sociétés créées ou rachetées par Lucas Gebhardt totalisant 13 points de vente : des agences sous la marque éponyme, d’autres arborant Mondial, Itinea et Ama Tourisme. Sont ainsi concernées par la suspension de Tourfinance toutes ces agences, mais aussi Frégate Tourisme. Alexandra Hamel en a partagé la liste dans son mail aux fournisseurs.
Comme nous l’écrivions récemment, le groupe Tomorrow Travel, qui possède 66% de Tourism Invest, maison mère d’Univairmer, devrait à son tour entrer dans la tourmente. Plusieurs TO ainsi que les fondateurs se partagent les 44% restants.
Lucas Gebhardt a créé Tomorrow Travel, dont il possède 55% des parts, et dont il a confié la gestion à Thibaut Aufort. Bien décidé à préserver ses autres activités touristiques, il précise qu’il en a quitté les fonctions opérationnelles en octobre 2024.
A lire aussi :
- Faillite d’Univairmer, quelles conséquences pour les clients ?
- Univairmer : vers une annulation des voyages après le 15 février
- Jean-Michel Pérès (Groupama) : « Après 18 mois de crise, nous restons tous dans le brouillard »
- Voyageurs du Monde, Evaneos et Intermèdes rejoignent Groupama
- Univairmer : vers un redressement ou une liquidation ?
- Jean Dionnet (Univairmer) : « Nous avons redressé la barre »
- Univairmer : « Chaque mois, nous devons rembourser 200 000 euros de PGE »