Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Univairmer : le redressement judiciaire est prolongé

Les équipes des agences Univairmer devront patienter. Les repreneurs potentiels ont encore deux semaines pour déposer une offre.

Le réseau d’agences Univairmer est en redressement judiciaire depuis le 20 février. La période d’observation, qui courait initialement jusqu’au 5 mars 2025, dure deux semaines supplémentaires.

« La période de redressement judiciaire est prolongée jusqu’au 19 mars, avec remise des offres le 12 mars au plus tard », nous informe Thibaut Aufort, le président de Tomorrow Travel, qui a pris le contrôle d’Univairmer en 2024.

« Plus de 35 repreneurs potentiels »

« Plus de 35 repreneurs potentiels ont contacté l’administrateur judiciaire pour accéder à la data room et connaître les conditions de reprise », ajoute-t-il. « Ce sont des gens du métier : des industriels du marché » et « des réseaux de distribution », selon Thibaut Aufort.

D’après nos informations, le réseau Prêt A Partir de François Piot, Marietton Développement, Sainte Claire et Verdié pourraient faire partie des prétendants en lice.

Reste à savoir si, après avoir consulté la data room, ils se positionneront sur plusieurs des 52 points de vente Univairmer. Le réseau compte 51 agences et un plateau.

Une cellule psychologique pour les salariés

Sur le périmètre d’Univairmer (Voyages Masson), 127 salariés sont concernés. Une cellule de prévention des risques psychosociaux (RPS) a été mise en place. Objectif : tenter d’accompagner des employés pendant cette phase difficile d’attente, alors qu’ils accompagnent au mieux leurs clients.

A la suite de problèmes de trésorerie et de management, Univairmer a effectué une déclaration de cessation de paiement le mercredi 12 février 2025. Basée à Creil, l’enseigne coiffe aussi une quinzaine de franchisés. Groupama est son garant financier.

Le sinistre devrait atteindre 10 à 12 millions d’euros estime Boris Reibenberg (Xplorassur/Tess). Soit la plus grande faillite depuis celle de Thomas Cook.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique