Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un faux directeur d’aéroport condamné à un an de prison ferme

 »   Jean-Philippe Gaillard, poursuivi pour avoir exercé avec de faux diplômes la fonction de directeur de l'aéroport de Limoges, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Limoges à un an de prison ferme. »

Embauché en novembre 2011 et resté trois mois à la tête de cet aéroport avec de faux diplômes et de fausses références, Jean-Philippe Gaillard était poursuivi notamment pour "escroquerie", "faux et usage de faux en récidive".

Le tribunal l'a condamné pour "escroquerie", à deux ans de prison dont un avec sursis. Le procureur Georges Borg avait requis quatre ans de prison dont un avec sursis, et un mandat de dépôt à l'audience, sans épargner celui qui se présentait encore il y a quelques mois comme un ancien héros de guerre en ex-Yougoslavie.

Jean-Philippe Gaillard a déjà été condamné par les Tribunaux de grande instance de Bordeaux, Agen et Périgueux, notamment pour escroquerie et abus de confiance. "Le tribunal a tenu compte dans cette affaire de l'absence de préjudice", a estimé son avocate, indiquant qu'elle et son client se laissaient le temps de réfléchir sur l'opportunité d'un appel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique