Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : départs suspendus jusqu’au 23 janvier

La prudence prévaut tandis qu’un gouvernement d’unité nationale a été constitué hier à Tunis.

Mission accomplie pour les TO. Les uns après les autres, les voyagistes ont communiqué hier pour faire part du retour à bon port de leurs clients. Marmara a affrété quatre vols supplémentaires ce week-end, soit 11 au total, pour ramener en France ses 800 clients à forfaits plus ses clients vols secs. Fram a procédé au rapatriement de 1600 clients, Thomas Cook de 750, le groupe Transat a de même assuré le retour de ses clients, les TO ayant pris les mesures logistiques adéquates (nuits d’hôtel à Paris, post-acheminements aériens, affrètements d’autocars…) notamment pour  la clientèle de province. Au total, entre 6000 et 8000 passagers ont ainsi été ramenés en France sans anicroche, ce qui a valu aux professionnels hier les félicitations de leur ministre de tutelle Frédéric Lefèvre. Alors qu’un gouvernement d’unité nationale  a été consitué hier en Tunisie, les TO se donnent maintenant un peu de temps pour voir comment va évoluer la situation. Le Ceto a ainsi décidé de suspendre les départs jusqu’au 23 janvier inclus. L’association précise dans un communiqué que « pour les départs jusqu’au 31 janvier, les tour-opérateurs assouplissent leur politique commerciale, acceptant des modifications sans frais ou des reports sans frais des voyages concernés à une date ultérieure sur la Tunisie ou toute autre destination programmée et aux conditions en vigueur du tour-opérateur ». Selon les opérateurs, ces reports sont possibles jusqu’au 31 mars  ou au 31 octobre. « En ce qui concerne les départs dans la période des vacances d’hiver (départs à partir du 12 février), les voyagistes continuent d’évaluer la situation locale et vont arrêter leur décision au plus tard le vendredi 21 janvier ».  Quelques clients (environ 150) ont décidé de rester à destination en signant une décharge.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique