TUI France : Pascal de Izaguirre quitte son poste de PDG
Nommé à la tête du groupe en 2012, Pascal de Izaguirre est remplacé par Elie Bruyninckx. Il reste à la tête de la compagnie aérienne Corsair.
Pascal de Izaguirre quitte son poste de président directeur général de TUI France afin de se consacrer pleinement à la présidence de la compagnie aérienne Corsair, annonce le groupe allemand TUI.
A la suite du conseil d’administration, plusieurs ajustements opérationnels ont été effectués au sein des instances dirigeantes de l’entreprise. Elie Bruyninckx, à la tête de la division « Western Region » de TUI, est ainsi nommé PDG de TUI France en lieu et place de Pascal de Izaguirre. Un professionnel du secteur qui reste méconnu en France.
Un patron d’origine belge
La transition se fera au cours des prochains mois. En effet, suite à l’absence temporaire du Belge Elie Bruyninckx pour raisons médicales, c’est Wim Van Besien, le directeur financier de la « Western Region », qui assurera les fonctions de PDG de TUI France.
D’autres mouvements au sein du comité exécutif de la filiale française ont également été entérinés lors de ce conseil d’administration. Dirk Van Holsbeke, directeur général de TUI Belgique, est nommé directeur du tour-operating, responsable de la production, du revenue management, des achats aériens et des clubs. Hans Van de Velde conserve la direction de la « distribution Retail » et des réseaux tiers, des opérations, du set-up et projets et des centres d’appel. Serge Laurens, en plus de ses responsabilités actuelles de directeur marketing, online et expérience client, est nommé DGA, en charge de la représentation externe.
Des difficultés sur le marché français
Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2017/2018, le chiffre d’affaires de TUI Group a progressé de 6,3% à 11,83 milliards d’euros, pour un EBITA sous-jacent en hausse de 57,7 millions d’euros, à 65 millions d’euros. La Western Region (Belgique, Pays-Bas, France) a réduit ses pertes de 8,9 millions d’euros à 25,9 millions d’euros… plutôt grâce aux croissances enregistrées en Belgique et aux Pays-Bas qu’en France, où le groupe, de l’aveu même de Fritz Joussen, PDG de TUI Group, rencontre des difficultés, notamment à cause des coûts de distribution.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.