Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : le top 5 des destinations pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint commencent ce week-end et TUI France dévoile les tendances qui animent son automne.

Après un été réussi, TUI France se projette désormais sur les vacances de la Toussaint, qui commencent ce week-end. Des vacances pour lesquelles ses clients ont choisi de voyager aux Canaries, au Maroc, en Tunisie, en Grèce et au Mexique. Un quinté de tête peu étonnant au regard des tendances qui rythment le secteur depuis quelques mois.

Côté produits, ce sont vers les clubs, grande spécialité de TUI France, que se portent les choix des clients. Les clubs de Lanzarote (Club Marmara Playa Blanca), d’Agadir (Club Marmara Les Jardins d’Agadir), de Marrakech (Club Marmara Madina), de Fuerteventura (Club Lookéa Aluavillage) ou encore de Djerba (Club Marmara Palm Beach) sont ainsi plébiscités.

Les vacanciers retrouvent leurs habitudes d’avant la crise sanitaire

Les circuits de la marque Nouvelles Frontières, qui est en train d’être repensée par TUI France, attirent aussi. Avec là encore, en termes de destinations, des grands classiques (l’Espagne, le Canada et le Mexique) et le retour de destinations incontournables pendant la saison hivernale (Japon, Thaïlande).

Les vacanciers partiront en majorité des aéroports de Paris, Nantes, Lille, Lyon et Toulouse. Ils s’envoleront, en moyenne, pour une semaine. Les réservations ont eu lieu bien en amont (entre 7 et 9 mois avant le départ). Un signe, selon TUI France, prouvant la baisse des habitudes « de réservation à la dernière minute » observées pendant la pandémie.

TUI France, qui a affrété près de 300 000 sièges pour l’année 2024, exploitera 22 clubs pendant la saison hivernale 2023/2024, dont une dizaine en long-courrier (Zanzibar, Sri Lanka, Mexique…).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique