Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelfactory exporte la destination France

Le groupe, qui coiffe les marques Travelski et Locatour, démarre l’international comme spécialiste de la destination France.

"En 2013/14, nous réaliserons environ 1 million d’euros à l’international", indique Yariv Abehsera, président de Travelfactory. "Notre ambition est d’atteindre 5 millions d’euros l’an prochain".

Israël s’annonce comme un marché particulièrement prometteur : "18 000 skieurs viennent en France, pendant 6 semaines, en dehors de nos vacances scolaires. Cet hiver, nous co-affrétons, d’Israël vers Lyon, un avion de 180 personnes sur 10 semaines". Déjà bien distribué en France, Travelski.com a ouvert ses ventes à Israël mais aussi à l’Ukraine. Le spécialiste des vacances à la neige compte s’attaquer l’an prochain au marché hyperconcurrentiel du Royaume-Uni, aux Pays-Bas et à la Belgique.

Le ski constitue depuis 2005 une activité-phare de Travelfactory, qui commercialise 140 stations. L’entreprise a embarqué 145 000 personnes à la montagne l’an passé, avec un positionnement double : Travelski.com pousse surtout le forfait tout inclus pour chasser sur les terres du Club Med, mais développe cette année les séjours à la carte.

Le groupe vient par ailleurs de racheter le moteur de réservation de matériels de ski Simplytoski, afin de capter les personnes qui achètent un hébergement sans passer par Travelski.

Le BtoB en recul

Interrogé sur la saison, Yariv Abehsera donne une double lecture : "L’hiver en BtoB est en recul de 5% environ, alors que Travelski.com progresse de 30% en volume d’affaires grâce notamment à la hausse du panier moyen. Les agences réservent beaucoup en dernière minute sur les semaines de Noël et du Jour de l’An, ce qui n’était pas le cas les années passées".

A travers la marque blanche, les sites Lastminute, Opodo et Thomascook.fr font mieux que les points de vente physique (9000 clients en 2012/13). Si le BtoC l’emporte clairement dans la stratégie globale, les distributeurs sont considérés comme des relais de commercialisation : "La distribution indirecte doit progresser de 5% chaque année".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique