Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le bobsleigh à La Plagne

Sur l’unique piste de bobsleigh en France, la vitesse peut grimper à 120km/heure.

Ça, c’est pour les téméraires, qui choisissent le bob racing, en tandem avec un pilote professionnel, sur la piste olympique de La Plagne (Savoie).

Nous, nous avons testé la formule préférée des débutants, qui recherchent une montée d’adrénaline avec modération : le bob raft. Il s’agit d’une mini-chenille pour quatre passagers, sans l’ombre d’un pilote tout de même. Intimidant.

Mais encore ? Une fois casqués, les coéquipiers s’assoient dans un engin autoguidé aux parois rembourrées. Quand les ceintures de sécurité sont attachées, l’expérience peut commencer, au plus près de la glace.

A 79km/heure sur la glace

C’est par la gravité que la nacelle démarre doucement, puis prend de la vitesse. La descente durera 1mn20, avec une pointe à 79km/heure. Sensations et vibrations assurées, surtout dans les virages (19 tout de même !). Mais le ressenti n’est pas plus fort que dans les plus folles inventions des parcs d’attractions.

D’une longueur de 1,5 kilomètre, la piste de bobsleigh de La Plagne, unique en France, a été aménagée pour les Jeux Olympiques d'hiver de 1992. "C’est aussi l’une des 15 pistes au monde", assure Patrick Hazeaux, directeur de la Maison du tourisme d’Aime Macot La Plagne.

La piste est privatisable à la journée, dans le cadre d’un séminaire par exemple. "Il faut compter 20 000 euros environ", précise Patrick Hazeaux.

En individuel, le bob raft, lui, est au prix public de 41 euros par personne. Environ 10 000 personnes tentent l’expérience chaque année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique