Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat prévoit un retour aux bénéfices

Après un bon hiver, le groupe canadien Transat AT, maison mère de Vacances Transat et Look Voyages, table sur un retour à la rentabilité cette année.

Au cours du deuxième trimestre de son exercice clos le 30 avril, le groupe Transat a engrangé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars canadiens, contre 1,2 milliard en 2012, en baisse de  8,7% suite à une réduction des capacités, notamment sur le marché français. Au global, le nombre de passagers a diminué de 13,7%.

La situation financière du groupe s’est toutefois améliorée, avec une marge avant amortissement et avant charge de restructuration de 2,7 millions de dollars, comparativement à une perte d’exploitation avant amortissement de 26,2 millions de dollars, et une perte ajustée après impôts de 1,4 million de dollars en 2013 (1 million d'euros) par rapport à 24,5 millions (18 millions d'euros) en 2012.

Un été qui se présente bien

"Nous avons atteint nos objectifs de réduction de coût, et malgré un hiver exigeant les prix de vente ont été supérieurs à l’an passé, d’où une amélioration notable de nos résultats. L’été s’annonce plutôt bien et nous prévoyons le retour à la rentabilité cette année", a déclaré Jean-Marc Eustache, président.

En France, par rapport à l’an passé à la même date, les réservations moyen-courriers pour les filiales du groupe (Vacances Transat et Look Voyages) sont légèrement en avance, indique un communiqué, alors que les réservations long-courriers accusent un léger retard.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique