Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sénégal : exonération provisoire des visas pour les clients des TO

Le ministère du Tourisme et des Loisirs du Sénégal a publié le 14 juin un communiqué de presse annonçant la décision de l'exonération provisoire du visa d’entrée au Sénégal pour les clients des tour-opérateurs.

Selon le communiqué, c'est sur instruction du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, qu'a été prise cette décision d’exonérer provisoirement pour l’année 2013-2014 les tour-opérateurs du paiement du visa d'entrée des touristes.

Cette "mesure exceptionnelle", valable pour cette année uniquement, est conditionnée à "l’envoi, au préalable, par les tour-opérateurs, au Ministère du Tourisme et des Loisirs, de la liste complète des touristes sous leur responsabilité" précise le communiqué.

LE CETO attend des précisions

Pour tout autre étranger désirant se rendre au Sénégal et n’entrant pas dans les critères d’exclusion définis ci-dessus, le visa d’entrée au Sénégal reste une obligation, selon la même source.

Le CETO est en contact avec les autorités sénégalais afin de préciser les modalités d'application de cette décision.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique