Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quels sites de voyage dominent l’audience ?

 » Près de 15 millions de consommateurs ont recherché des voyages sur des sites marchands en avril. Quels acteurs en ont bénéficié ? Les réponses du baromètre JDN/Kantar Media Compete. »

14,7 millions de Français ont consulté des sites de ventes d’hôtels, de vols, ou autres séjours en avril 2013, soit 38% des internautes, selon le huitième baromètre JDN / Kantar Media Compete.

Bénéficiant de son quasi-monopole, Voyages-sncf.com se taille la part du lion : 19% des cyber-acheteurs de voyages l'ont visité en avril.

Le site américain de réservations d'hôtels Booking.com s'adjuge une très confortable deuxième place, attirant 16% des e-shoppeurs de voyages. Le spécialiste des ventes flashs VoyagePrivé complète le podium, avec une part de marché de 9%. Suivent, en rangs serrés, les agences en ligne eDreams, Opodo, Promovacances, Go Voyages, le comparateur Jetcost, la compagnie Air France et le groupe Accor.

Booking.com, dont la maison-mère Priceline dépense une fortune en référencement, est le premier site vers lequel Google et ses concurrents envoient leur trafic, sur des requêtes travel :

 

Booking.com domine la recherche d'hôtels

Le baromètre a analysé l'audience au niveau de la sous-catégorie des réservations de chambres d'hôtel. Le résultat est sans surprise : parmi les consommateurs qui ont recherché un hôtel sur les sites marchands, 70% ont consulté Booking.com. 21% se sont rendus sur Accorhotels.com et 13% sur Hotels.com.

Kantar dispose d'un panel de 300 000 personnes en France.

A lire aussi : La France dispose-t-elle d'un géant du web avec Voyages-SNCF ? par L'Usine Digitale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique