Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etude Booking.com : les Français préfèrent voyager plutôt que d’être promus

La plateforme Booking.com dévoile les résultats d’une étude menée auprès de 28 000 voyageurs dans 28 pays et territoires dont la France.

Malgré la pandémie, la moitié des voyageurs français (50%) sont optimistes à l’idée de voyager en 2021, d’après une nouvelle étude* publiée par Booking.com.

Plus de la moitié des répondants (56%) affirment que les restrictions de voyage appliquées en 2020 leur ont d’ailleurs donné envie d’explorer davantage le monde en 2021.

Une forte confiance envers le vaccin

Autre conclusion à retenir : 46% des voyageurs français déclarent qu’ils ne voyageront pas à l’étranger tant qu’ils n’auront pas été vaccinés. Par ailleurs, 47% d’entre eux envisagent de voyager dans les seuls pays ayant mis en place un programme de vaccination.

Enfin, 73% des répondants privilégieraient désormais les voyages au travail et choisiraient de prendre des vacances plutôt que d’être promus. Un pourcentage qui traduit le besoin vital de voyager.

* Enquête commandée par Booking.com, menée en janvier auprès d’un panel d’adultes prévoyant de partir en voyage au cours des 12 prochains mois (dont 1000 Français).

A lire aussiBaromètre Opodo/Raffour Interactif : 60% des Français sont partis en vacances en 2020

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique