';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking lance, à son tour, un chatbot

Le leader de la réservation hôtelière ne résiste pas à la tentation, avec un chatbot mondial, tourné vers l'accompagnement du voyageur.

 

Booking.com lance au niveau mondial son bot, baptisé Booking Assistant. Mais pour les voyageurs français, il faudra se montrer patient. La version pilote de son nouveau service de chatbot devient accessible à toutes les réservations réalisées en anglais uniquement.

Post-réservation

Bien décidée à absorber le surcroît d’activité avant la période des fêtes, cette plate-forme promet de répondre à 30% des questions liées au séjour des clients en moins de 5 minutes. Son but est de répondre à des questions fréquentes sur les thèmes suivants : paiements, transports, horaires d’arrivée/départ, modifications de date, demandes d’annulation, places de parking, conditions liées aux animaux domestiques, accès wifi, etc.

La filiale de Priceline ne cherche donc pas, à travers des conversations automatisées, à stimuler la vente de chambres ou de services.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire