Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme rural : Airbnb verse 100 euros à chaque nouvelle annonce

Airbnb souhaite motiver la création de 15 000 nouveaux hébergements touristiques dans les campagnes françaises d’ici fin 2021.

Airbnb et l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) signent un nouveau partenariat dans l’espoir de développer 15 000 hébergements touristiques.

Dans le cadre de cet accord, Airbnb verse 100 euros à chaque nouvelle annonce dans les communes rurales publiée via ce lien, 100 euros seront versés au fonds « Campagnes d’Avenir ». Piloté par l’association des maires ruraux, le jeune fonds « permettra le financement de projets d’impact et de programmes de formation pour soutenir les communes rurales dans leur développement touristique », précise un communiqué. 

Les deux partenaires lancent d’ailleurs un programme de formation baptisé Rural Bootcamp. L’objectif est d’aider les hôtes à « proposer une offre d’hébergement de qualité et ainsi développer leur activité sur Airbnb ».

Nouveau programme de formation

« Nous pensons que ce vaste programme conjoint avec l’AMRF contribuera à développer un modèle économique de long terme pour les territoires ruraux et leurs habitants, à mieux disperser les séjours au-delà des grandes villes et ainsi donner un horizon plus durable à l’économie du tourisme en France », explique Emmanuel Marill. Le directeur d’Airbnb en Europe a toujours milité pour l’essor de l’entreprise en dehors des villes. Une stratégie développée alors que de grandes métropoles cherchent à limiter l’essor du groupe californien, à commencer par Paris.

Selon la plateforme de locations saisonnières, ses hôtes ruraux français ont gagné 450 millions d’euros depuis le début de la pandémie.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique