Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Coralie Marti nommée directrice de l’ATES

Elle succède à Caroline Mignon, qui a dirigé l’association créée en 2006, et quitte Paris pour se consacrer à la création d’un tiers-lieu écotouristique en Val de Loire.

L’Association pour le tourisme équitable et solidaire (Ates) annonce la nomination de Coralie Marti au poste de directrice. Coralie Marti a débuté sa carrière au Mexique en 2009, où elle a travaillé pendant 4 ans dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques de sécurité sociale et de développement local.

De retour à Paris, elle a ensuite rejoint le cabinet de conseil Adeo, spécialisé sur les sujets d’emploi, insertion et handicap. En 2014, Coralie Marti a rejoint Voltere, filiale du groupe d’ingénierie Egis (Caisse des Dépôts) spécialisée dans l’accompagnement des acteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la culture, prenant la responsabilité du développement des activités à l’international. Elle y a mené des missions de conseil auprès de gouvernements étrangers, de bailleurs internationaux, et de fondations dans une vingtaine de pays.

Développer des formations pour faire émerger une offre

Coralie Marti est diplômée d’un Master en Développement Economique Local de la London School of Economics et d’un Master en Stratégies Territoriales et Urbaines de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. « Une de mes missions sera de faire rayonner encore plus les valeurs de l’Ates, qui porte depuis 15 ans la voix d’un tourisme vecteur de développement équilibré des territoires et de rencontre entre les peuples. Le label Tourisme Equitable est un formidable outil pour sensibiliser le grand public et valoriser les offres des opérateurs engagés. »

Coralie Marti « accompagnera l’Ates dans sa vision stratégique pour 2024. Elle poursuivra notamment le développement de programmes d’accompagnement et de formation pour faire émerger l’offre de tourisme équitable en France et à l’étranger ».

Pour rappel, l’Ates est un réseau d’acteurs et de spécialistes du tourisme équitable et solidaire. Créée en 2006, agréée Entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS), elle regroupe de producteurs de voyages, structures de tourisme en France et des membres partenaires, tous engagés pour faire du tourisme un levier de développement et de solidarité nationale et internationale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique