Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Distribution : Decathlon Travel sort du bois

A la veille de la saison hivernale, la jeune plateforme compte se positionner auprès des skieurs, mais pas seulement.

10 sports, 247 circuits, 22 pays. Decathlon effectue un démarrage remarqué dans la sphère du voyage. Decathlon Travel travaille « en partenariat avec des acteurs locaux engagés dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale », promet un communiqué. Initialement, la plateforme était baptisée Decathlon Experience.

Pour s’ouvrir au voyage à travers la création d’une société par actions simplifiées, Decathlon s’est associé à la société d’investissement long terme Genairgy. Le montage financier n’est pas précisé.

Des partenariats ciblés

En cette fin septembre, Decathlon Travel sort du bois pour promouvoir ses séjours ski en collaboration avec e-Liberty, Skimium et Allianz, dans 30 destinations françaises. Les hébergeurs, les forfaits, le matériel et les assurances sont réservables sur la plateforme. De quoi concurrencer des opérateurs comme Travelski.

La jeune plateforme couvre aussi d’autres sports comme la randonnée, le vélo, la glisse et la plongée, toujours en partenariat avec des agences locales telles Altaï ou encore France à Vélo. 

En complément, afin d’aiguiller les internautes dans leurs recherches, « des conseillers sont à l’écoute pour préparer un voyage sur-mesure, en itinérance ou en étoile », ajoute le communiqué.

Estelle Verdier coiffe Decathlon Travel

Une deuxième galop d’essai

Pour le marque spécialisée dans le matériel de sport, c’est la deuxième tentative d’incursion dans le secteur du voyage. En effet, en 1993, Decathlon Voyages démarrait avec six agences de voyages installées dans les magasins du groupe. En 2003, la marque, qui pesait pour 4 à 5% du chiffre d’affaires total des magasins de sport, avait cessé son activité.

Cette fois, l’enseigne choisit un modèle digital. Sa directrice générale, Estelle Verdier, a d’ailleurs travaillé pendant 7 ans pour la place de marché Jumia.

Decathlon Travel est immatriculé auprès d’Atout France, sous le numéro IM059200006.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique