Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Decathlon revient dans le voyage avec une plateforme de distribution

L’emblématique enseigne de magasins de sports va d’abord proposer des séjours à la montagne.

Le sport semble être une thématique en vogue dans le voyage. En effet, après la relance des clubs Eldorador autour du sport, Decathlon annonce son retour dans le secteur du voyage dans les colonnes de nos confrères de TOM.travel. Une annonce faite lors de net Managers’now, un événement organisé par Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique.

Sur la plateforme Decathlon Experience, les internautes pourront réserver un hébergement, un forfait de ski, un cours de ski, des activités, le transport, souscrire à une assurance ou louer du matériel. Decathlon se pose donc comme un distributeur qui joue le rôle d’intermédiaire entre les professionnels de la montagne et les clients de l’enseigne. « Nous ne créons rien, nous leur offrons la visibilité de Decathlon », précise Matthieu Robert, directeur des opérations chez Decathlon Experience.

Un galop d’essai dans les années 90

A terme, Decathlon pourrait distribuer des séjours autour d’une soixantaine de thématiques sportives (plongée, randonnée, surf, escalade, …).

Pour le groupe, c’est la deuxième tentative d’incursion dans le secteur du voyage. En effet, en 1993, Decathlon Voyages était lancé avec six agences de voyages installées dans les magasins du groupe. En 2003, la marque, qui pesait pour 4 à 5% du chiffre d’affaires total des magasins de sport, avait cessé son activité.

Plus d’informations sur le lancement de Decathlon Expérience sur TOM.travel.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique