Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fevad : l’e-tourisme reprend doucement des couleurs

Les ventes de voyages en ligne restent en retrait de 26% au second trimestre, par rapport à la même période en 2019.

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes globales sur Internet ont augmenté de 24,9% au deuxième trimestre 2021. La progression est calculée sur une année, tous secteurs confondus.

Les seules ventes de voyages/tourisme affichent « une nette reprise » à partir du mois d’avril, après -49% au premier trimestre 2021, à cause de la pandémie. Cette dynamique est portée par la vaccination et la réouverture de certaines frontières dans le monde. L’e-tourisme reste toutefois en retrait par rapport à 2019 (-26%).

Audience : Airbnb au 20e rang 

Notre secteur a un impact conséquent sur l’ensemble du e-commerce. Avec le rebond relatif des réservations de voyages sur la période d’avril à juin, les ventes globales sur mobile de l’indice créé par la fédération (iCM) ont accéléré. Leur croissance grimpe à +40% versus le deuxième trimestre 2020, soit +40% par rapport au même trimestre de 2019.

Autre fait notable du bilan : avec 9,5 millions de visites par mois en moyenne au deuxième trimestre, le spécialiste des locations saisonnières Airbnb se positionne au 20e rang du top 20 des sites et applications les plus visités en France, d’après Médiamétrie. Le palmarès est dominé par Amazon (35,8 millions de visites).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique