Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toujours plus de Frenchies au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni devrait enregistrer un record de fréquentation des Français en 2006: sur les huit premiers mois de l’année, 2,9 millions de nos compatriotes se sont rendus dans le pays, en hausse de près de 12 % par rapport à la même période de 2005.

Selon les chiffres prévisionnels publiés par l’International Passenger Survey (IPS), le Royaume-Uni a accueilli 27,7 millions de visiteurs étrangers sur les onze premiers mois de 2006, soit une augmentation de 7 % par rapport à la même période de 2005.

Sur le marché français, l’année s’annonce record, avec une progression de 12,9 % de la clientèle hexagonale de janvier à septembre, à 2,9 millions. Sur cette même période, les dépenses des Français ont augmenté de 31 %, à 803 millions de livres sterling (1,2 milliard d’euros) contre 615 millions de livres pour la même période de 2005.

La croissance d’Eurostar sur les segments loisirs et affaires (71 % de parts de marché sur le trafic Paris/Londres en 2005) participe tout particulièrement à ces bons résultats, avec 7,8 millions de voyageurs en 2006 (+5 %/2005). La mise en service par le train du deuxième tronçon de la ligne à grande vitesse côté britannique et l’ouverture de la nouvelle gare de St Pancras (au cœur de la City) en novembre prochain contribueront à doper encore davantage la fréquentation, mettant Londres à 2h15 de Paris.
Pour 2007, le nombre de visiteurs au Royaume-Uni devrait à nouveau battre des records et Visit Britain, l’office de tourisme du pays, s’attend à une augmentation de 3,7 % des touristes étrangers, à 32,5 millions. Quant à la capitale anglaise, elle n’a pas fini de faire parler d’elle et sera à l’honneur le 7 juillet, en accueillant le départ de la 94e édition du Tour de France. 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique