Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toujours plus de Frenchies au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni devrait enregistrer un record de fréquentation des Français en 2006: sur les huit premiers mois de l’année, 2,9 millions de nos compatriotes se sont rendus dans le pays, en hausse de près de 12 % par rapport à la même période de 2005.

Selon les chiffres prévisionnels publiés par l’International Passenger Survey (IPS), le Royaume-Uni a accueilli 27,7 millions de visiteurs étrangers sur les onze premiers mois de 2006, soit une augmentation de 7 % par rapport à la même période de 2005.

Sur le marché français, l’année s’annonce record, avec une progression de 12,9 % de la clientèle hexagonale de janvier à septembre, à 2,9 millions. Sur cette même période, les dépenses des Français ont augmenté de 31 %, à 803 millions de livres sterling (1,2 milliard d’euros) contre 615 millions de livres pour la même période de 2005.

La croissance d’Eurostar sur les segments loisirs et affaires (71 % de parts de marché sur le trafic Paris/Londres en 2005) participe tout particulièrement à ces bons résultats, avec 7,8 millions de voyageurs en 2006 (+5 %/2005). La mise en service par le train du deuxième tronçon de la ligne à grande vitesse côté britannique et l’ouverture de la nouvelle gare de St Pancras (au cœur de la City) en novembre prochain contribueront à doper encore davantage la fréquentation, mettant Londres à 2h15 de Paris.
Pour 2007, le nombre de visiteurs au Royaume-Uni devrait à nouveau battre des records et Visit Britain, l’office de tourisme du pays, s’attend à une augmentation de 3,7 % des touristes étrangers, à 32,5 millions. Quant à la capitale anglaise, elle n’a pas fini de faire parler d’elle et sera à l’honneur le 7 juillet, en accueillant le départ de la 94e édition du Tour de France. 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique