Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2 800 emplois en danger chez Thomas Cook au Royaume-Uni

Le groupe KarstadtQuelle réalisera cette restructuration dans le cadre de la fusion du groupe avec son homologue britannique MyTravel.

 

Le groupe de distribution allemand, actionnaire à 52% de Thomas Cook, devrait supprimer entre 2500 et 2800 emplois dans sa filiale au Royaume-Uni, dans le cadre de sa fusion avec le britannique MyTravel. Cette restructuration vise à économiser 140 M€ dans l’administration, le marketing et les ventes avec notamment la fermeture de 150 agences afin de réduire son réseau à 800 boutiques sous l’enseigne Thomas Cook. Le nouvel ensemble Thomas Cook-MyTravel compte 19 000 salariés à travers le monde et pèse 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. Il est coté à la bourse de Londres depuis quelques jours.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique