Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

The New Explorer Challenge (NEC) : J-7 avant l’ouverture des dépôts de candidature

Le défi créé par Fred Lizée, qui combine projet de tourisme durable et défi sportif, revient pour une deuxième édition.

The New Explorer Challenge s’adresse aux étudiants et voyageurs, en les invitant à « construire un tourisme d’aventure plus vertueux et se tourner vers l’avenir de façon positive et solidaire ». Les candidats devront imaginer une offre touristique innovante et responsable en se mettant dans la peau d’un créateur de voyages.

Le côté durable du projet devra prendre « en considération au maximum » un certain nombre de critères* et devra être empreint de « résilience et d’optimisme […] afin de redorer l’image du voyage international et réveiller les consciences sur la nécessité de transformer l’essence du tourisme ». Les candidats intéressés, qui peuvent participer seul, à deux ou à trois, devront présenter leur projet sous forme de Powerpoint ou d’un « montage vidéo créatif », et joindre une « vidéo de pitch (entre 2 et 5 min) » à l’adresse suivante : thenewexplorerchallenge@gmail.com , à partir du lundi 22 novembre 2022.

Une finale au Salon mondial du Tourisme

Les dépôts de candidature seront ouverts jusqu’au 22 février 2022. Les 5 à 10 meilleurs projets seront alors sélectionnés par un jury de professionnels du tourisme, et la grande finale aura lieu le 18 mars 2022 lors du Salon mondial du Tourisme (SMT), à Paris. Le gagnant du prix du jury aura l’opportunité de concrétiser son offre et de la tester sur le terrain via un partenariat avec Terres d’Aventure, et bénéficiera d’un accompagnement personnalisé pour développer son projet. Le public désignera aussi son projet coup de cœur via un live organisé sur Instagram.

Pour plus d’informations sur la deuxième édition du NEC, cliquez ici.

*Expérientiel, rencontre, équitabilité, contribution, slow tourism, transmission, immersion, partage, éco-responsabilité, répartition, empreinte écologique, durabilité, solidarité, inclusion, nouvelles contraintes et attentes post-Covid…

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique