Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalasso n°1 en hausse de 20%

Le spécialiste du bien-être a terminé son exercice 2009-2010 en forte croissance et conserve une activité très dynamique, malgré la crise tunisienne. Une nouvelle destination est en vue.

2010 a été un bon cru pour Thalasso n°1 et ÔVoyages, avec une croissance du chiffre d’affaires de 20% – à 62M€ – et 165 000 clients (dont 35 000 en France et courts séjours). « C’est aussi ce qui nous permet aujourd’hui d’être assez sereins face au ralentissement des ventes vers la Tunisie », commente Raouf Benslimane, qui y a envoyé 80 000 clients l’an dernier. « Nous avons rapatrié entre dimanche et lundi 850 clients. Depuis une semaine, les réservations ont chuté de près de 40%. Mais cette révolution est historique et nous nous réjouissons de cette évolution politique. Je suis très fier d’être franco-tunisien. » Le directeur de Thalasso n°1 et Ôvoyages constate que son activité, malgré la baisse très forte vers la Tunisie, reste en forte progression par rapport à l’an dernier à la même période. « Nous sommes à +22% au global, tirés par Fuerteventura, Grande Canarie et Lanzarote au départ de Paris et province, qui compensent actuellement le manque à gagner tunisien. » Crète et Rhodes sur lesquelles le TO va aussi « stocker davantage », devraient de même être des valeurs sûres cet été. Convaincu que la mise en berne de la Tunisie n’est que passagère et que la destination retrouvera bientôt « son aura des années 80 », le TO assure néanmoins ses arrières. Une nouvelle destination estivale « répondant aux mêmes critères que la Tunisie, soit proche, ensoleillée et compétitive » devrait être annoncée dans les prochains jours. De même, « un nouveau concept de vacances » est en projet et sera dévoilé d’ici quelques semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique