Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : la CGT Cheminots appelle à la grève le 4 juin

Sur son site Internet, le syndicat appelle à la mobilisation générale pour protester contre la réforme ferroviaire, qui doit entrer en vigueur d’ici à la fin de l’année.

La CGT Cheminots, qui avait mené une grève perlée à l’impact conséquent pour la SNCF au printemps 2018, appelle à la grève nationale le 4 juin prochain. « À l’appui de la réforme imposée en 2018 aux cheminots et aux usagers, la direction de la SNCF, son président en tête, casse le service public, détruit et précarise massivement l’emploi et détériore les conditions de travail des cheminots », justifie le syndicat sur son site Internet.

« Ces choix néfastes se traduisent par la remise en cause des périmètres métiers au détriment du service public et de la sécurité, la fermeture de lignes et de guichets, etc. Et ceci au nom d’un seul objectif, être prêt pour généraliser l’ouverture à la concurrence du ferroviaire en France au 1er janvier 2020 », appuie le premier syndicat de la SNCF. Pour rappel, la réforme ferroviaire, votée à l’été 2018, prévoit plusieurs ajustements d’importance dans le fonctionnement de la SNCF (statuts, etc …).

La CGT Cheminots appelle donc tous les cheminots à manifester, à Paris, le 4 juin prochain. D’autres syndicats pourraient rejoindre le mouvement dans les jours et semaines à venir.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique