Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paiement : Eurostar rejoint Google Pay

C’est inédit : Eurostar permet désormais aux voyageurs d’acheter et d’ajouter leurs billets électroniques à Google Pay.

C’est une première pour les services ferroviaires internationaux, affirme Eurostar. Les voyageurs utilisant Google Pay sur Android L ou plus peuvent désormais télécharger leur billet sur Google Pay via l’application Eurostar, puis se rendre directement aux bornes d’enregistrement dans les gares. Cette nouvelle option, ouverte donc à une petite partie des mobinautes, vise à accroître l’utilisation des billets électroniques.

Réduire les billets papier

D’ici 2020, l’objectif est de réduire la consommation de papier de 50%. Depuis 2018, le nombre de billets papier imprimés dans les gares a été réduit d’un tiers, et ne représente plus que 10% de tous les billets Eurostar.

« Nous nous efforçons d’offrir une expérience de voyage sans effort à tous nos clients », a déclaré Perrine Allain, Head of Digital chez Eurostar. Le service ferroviaire à grande vitesse reliant le Royaume-Uni à l’Europe continentale en pince désormais beaucoup pour le géant de Mountain View : les voyageurs peuvent aussi trouver le tarif le plus bas disponible à l’aide du service de recherche de tarifs d’Eurostar disponible sur Google Home et Google Assistant. C’est en tout cas ce que promet l’entreprise qui relie en train Paris à Londres.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique