Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paiement : Lastminute.com s’associe à Amazon Pay

L’agence de voyages en ligne a noué un partenariat avec Amazon à l’échelle européenne. Un contrat qui pourrait faire des émules.

Il s’agit du tout premier partenariat paneuropéen d’Amazon Pay dans l’industrie du voyage en ligne, assure Sergio Signoretti, Chief Financial Officer de Lastminute.com. Ses clients pourront ainsi utiliser la solution de paiement du géant du e-commerce pour des achats vol, vol+hôtel, hôtel uniquement, sur tous les sites de ses marques : lastminute.com, weg.de, Volagratis y Rumbo.

Autrement dit, les 40 millions d’usagers mensuels des sites de l’OTA dans ses différents pays d’implantation (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne) peuvent acheter des prestations en utilisant les identifiants de leurs comptes Amazon.

Simplifier l’achat mobile

« Avec plus de 50% de visites de lastminute.com en provenance de téléphones portables, il est plus important que jamais que le processus de paiement soit optimisé pour le support mobile », explique un communiqué de presse.

Amazon revendique plus de 300 millions de comptes Amazon actifs dans le monde. Parmi eux, environ 10% utilisent Amazon Pay, soit 33 millions de personnes précisément. Un service que le groupe américain cherche à développer, face à des concurrents comme Apple Pay et Google Pay.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique