Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réserver avec Google, cette fonctionnalité que Bookingkit exploite

Comment être bien visible dans Maps et dans le moteur de recherche de Google ? Pour la start-up Bookingkit, spécialiste des activités, il faut conclure un contrat ad hoc avec le géant californien.

Via la fonctionnalité « Réserver avec Google », les acteurs du loisir équipés de Bookingkit peuvent désormais être connectés à leurs clients via Google Search, Maps et Google Assistant, explique la start-up allemande. Autrement dit, les fournisseurs de loisirs apparaissent alors directement sous forme de résultats lors de recherches : leurs sites web, leurs tarifs et leurs disponibilité en temps réel. L’approche mobile first du géant de Mountain View aidant, les offres sont naturellement optimisées pour les smartphones. En outre, les clients peuvent réserver et payer directement via Google (sans quitter l’interface), dès lors que les activités sont disponibles en temps réel. Nous l’avons testé sur la Casa Batlo à Barcelone, comme le montre cette capture d’écran.

Une solution Saas

Créée en 2014la start-up berlinise Bookingkit a créé une solution SaaS pour aider les professionnels à franchir le pas du digital, moyennant un abonnement mensuel de 49 euros au minimum. Mais encore ? Sa solution B2B permet de commercialiser 30 000 activités via des plates-formes référentes, totalisant 360 millions d’utilisateurs par mois : TripAdvisor, GetYourGuide, Viator, Mydays, Musement…

Côté distribution, la jeune pousse travaille entre autres avec le revendeur de billets d’avion Aer Cockpit, qui est distribué par des agences de voyages TourCom sur le marché français.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique