Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Digitalisation des activités : Bookingkit se développe en France

Après avoir digitalisé des milliers de loisirs en Allemagne, en Suisse et en Autriche, la start-up allemande Bookingkit se développe sur le marché français.

Basé à Berlin, François Bouquet est le country manager de Bookingkit depuis le mois de septembre 2018. Nous l’avons rencontré au Totec 2018, l’occasion de faire le point sur le profil et les ambitions de la start-up.

François Bouquet pilote l’équipe dédiée au marché français (7 personnes), qui recrute.

« Dans le secteur de l’expérience, seul un prestataire sur cinq propose la réservation en ligne, à l’échelle mondiale, souligne François Bouquet. Nos concurrents sont le papier et le crayon. »

Créée en 2014, la start-up allemande Bookingkit a créé une solution SaaS pour aider les professionnels à franchir le pas du digital, moyennant un abonnement mensuel de 49 euros au minimum. Mais encore ? Sa solution B2B permet de commercialiser 30 000 activités via des plates-formes référentes, totalisant 360 millions d’utilisateurs par mois : TripAdvisor, GetYourGuide, Viator, Mydays, Musement…

Les agences commissionnées 10% à 14%

Côté distribution, la start-up travaille entre autres avec le revendeur de billets d’avion Aer Cockpit, qui est distribué par des agences de voyages TourCom sur le marché français. Intéressant : les visites et autres expériences qu’elle agrège sont réservables via Amadeus sur trois marchés que sont l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. « Si nous faisons nos preuves sur ces marchés, la France devrait suivre », estime François Bouquet. Les distributeurs des pays voisins sont rémunérés sur la base d’un taux de commission compris entre 10% et 14%.

Concurrente d’Easyloisirs, Bookingkit a levé plusieurs millions d’euros depuis son lancement pour développer sa technologie, assure-t-elle, sans plus de précisions.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique