';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAdvisor rachète, à son tour, un spécialiste des activités

Les plates-formes mondiales du voyage se livrent une concurrence croissante sur le terrain des excursions et des activités. Objectif : compléter leur portefeuille et générer des revenus.

 

Alors qu’Airbnb développe en interne ses « Expériences », et Booking s’offre une start-up d’activités, TripAdvisor rachète un jeune fournisseur islandais de logiciels pour les excursions et autres visites, Bokun. Notons au passage que la plate-forme ne se présente plus comme un spécialiste des avis voyageurs, mais comme un « site de planification et de réservation de voyage ».

« Ce produit fait partie d’un avenir très prometteur pour l’industrie – qui élimine la fragmentation, augmente et simplifie considérablement la distribution pour les fournisseurs. Nous nous engageons à porter le secteur des expériences bien au-delà de sa pénétration actuelle de 20 %, et Bokun jouera un rôle crucial dans cette mission », souligne dans un communiqué Dermot Halpin, président de TripAdvisor Experiences and Rentals.

Une entreprise islandaise

Créé en 2012, Bokun a développé une solution B2B pour la gestion des excursions et activités. Fin 2016, l’entreprise islandaise avait signé un accord permettant à Expedia Local Expert, la branche d’Expedia dédiée aux activités, d’utiliser sa technologie de réservation en temps réel. Sa vidéo promotionnelle montre un hôtel capable de proposer en ligne une dégustation de vins avec un œnologue, au lieu d’inviter ses clients à consulter des prospectus près de la réception.

A lire aussi :
Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.