Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb développe les « Expériences » partout en France

Bien décidé à devenir un hub pour les voyageurs, le spécialiste de la location entre particuliers multiplie ses activités et autres excursions. Un bon filon ?

Après Paris et la Provence l’année dernière, Airbnb poursuit ses efforts de diversification en commercialisant des expériences des quatre coins de l’Hexagone.

Les cours de cuisine et autres concerts rencontrent-ils un véritable succès auprès des clients du géant californien ? Difficile à dire, puisqu’Airbnb ne délivre aucun chiffre précis en la matière. Mais en tout cas, ses équipes continuent de développer les activités, qui viennent compléter les locations d’hébergement, et génèrent des revenus additionnels.

Un maillage à améliorer

Airbnb a démarré ses « Expériences » à Paris en mars 2017. Un an plus tard, le concept est étendu à la France entière. Plus de 700 expériences sont désormais disponibles partout en France, notamment depuis peu à Bordeaux et Lyon. Pour une vraie couverture nationale, dans des villes mais aussi à la campagne, il faudra néanmoins patienter.

La France a accueilli près de 12,2 millions de voyageurs via Airbnb en 2017, dont 10 millions dans des hébergements hors de Paris. L’hôte français type a touché 2336 euros en louant son logement 28 jours par an l’an dernier, assure le groupe californien.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique