Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking rachète une start-up spécialisée dans les activités

A l’image d’Airbnb, la plate-forme de Booking Holdings ne veut plus se contenter de la seule réservation d’hébergements.

carnet de l'entreprise

Booking, future agence de voyages ? C’était le titre d’un de nos récents articles. L’actualité traduit en tout cas une volonté de diversification. Le géant de la réservation hôtelière vient en effet d’annoncer le rachat de FareHarbor, un spécialiste des activités.

FareHarbor n’est pas un site B2C d’excursions et autres activités sportives. Il s’agit d’une jeune pousse américaine qui a mis au point un logiciel de réservation d’expériences, adopté par plusieurs géants du voyage.

Une start-up de Hawaï

Il y a deux ans, son patron expliquait qu’il ne vendrait jamais son entreprise, rappelle notre confrère Skift. Mais il s’est finalement ravisé, et n’a pas résisté aux sirènes de Booking Holdings (ex-Priceline) qui élargit ainsi sa palette de services. Dans le même esprit de diversification doublée de croissance externe, AccorHotels a récemment acquis ResDiary, une jeune plate-forme écossaise de réservation de 8 600 restaurants.

Basée à Hawaï, FareHarbor revendique un volume d’affaires de 50 millions de dollars l’an passé, le double de 2016. L’entreprise, qui emploie plus de 200 employés, serait rentable. TripAdvisor, qui utilise sa technologie, aurait lui aussi fait une offre pour la racheter.

carnet de l'entreprise