SNCF : Jérôme Laffon prend la tête de Ouigo, Stéphane Rapebach lui succède
Stéphane Rapebach prend la tête de la Direction marketing et Commercial de TGV-Intercités. Il échange sa place avec Jérôme Laffon qui prend la direction de Ouigo.
Stéphane Rapebach, la tête de la Direction marketing et Commercial de TGV-Intercités. Cet ingénieur des Arts et Métiers a intégré la SNCF en 2001. Il a occupé différents postes notamment directeur du projet stratégique pour SNCF Réseau ou directeur de cabinet de Guillaume Pépy. Il était depuis 2017 directeur de Ouigo. C’est lui qui a développé l’offre qui représente aujourd’hui 22% du trafic de voyageur. Il a également contribué au développement de Ouigo en Espagne et a permis également la naissance de Ouigo Train Classique
Il sera remplacé par Jérôme Laffon. Ce diplômé de HEC de 50 ans, était jusqu’alors directeur marketing et commercial de TGV-Intercités. Après avoir été directeur opérationnel à Paris Nord, il rejoint Eurostar dont il deviendra le directeur général France et où il mènera le projet de transformation en entreprise ferroviaire. Il est ensuite nommé en 2012 Directeur France de Voyages-SNCF.com (devenu SNCF Connect en 2022) avant de devenir directeur commercial et services de TGV Atlantique en 2016, où il pilote le lancement commercial des lignes à grande vitesse Paris-Bordeaux et Paris-Rennes.
A lire aussi :