Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski : où et quand partir au meilleur prix ?

Sans surprise, louer dans une station des Pyrénées au mois de mars est l’une des options les plus intéressantes pour skier à moindre coût cet hiver, révèle une étude de Ski Express.

Les remontées mécaniques sont bel et bien ouvertes pour cet hiver 2021/2022, et les adeptes du ski sont à l’affût d’opportunités pour leurs prochaines vacances. La dernière étude du comparateur de séjours à la montagne, Ski Express, livre quelques pistes pour profiter des meilleures offres en fonction de différentes typologies de clientèle.

Ainsi, le touriste qui cherche à skier à moindre frais devra, logiquement, réserver son séjour en dehors des vacances scolaires. Janvier et mars sont les mois à privilégier. La semaine la moins chère de la saison commencera d’ailleurs le 26 mars, avec un prix moyen de 364 euros par personne (avec hébergement + forfait de ski). Plus tôt dans le mois, à Valfréjus par exemple, dans les Alpes du Sud, la location d’un hébergement pour 4 personnes avec forfait de ski reviendra à 182 euros par personne. En moyenne, c’est toutefois dans les Pyrénées que le prix d’un appartement est le plus bas cette saison, avec 535 euros par semaine (pour 4 personnes).

Les offres de 50 sites marchands analysées

Ceux qui ne peuvent faire autrement que de partir pendant les vacances de février pourront quand même saisir quelques bonnes affaires. Une semaine au ski coûtera, en moyenne, 515 euros par personne (hébergement et forfait) pendant les vacances qui commenceront le 6 février prochain. Mais les prix sont très variables, comme le montre le tableau ci-dessous.

© Ski Express

Pour ceux qui voudraient partir à la montagne sans skier, ou si tout le groupe ne skie pas, c’est à Serre Chevalier que l’on trouve les tarifs les plus intéressants, avec la location d’un appartement pour 4 personnes à 417 euros pour la semaine du 26 février 2022. Finalement, si un séjour dans les Pyrénées au mois de mars n’est pas possible, c’est bien dans les Alpes, et dans certaines des stations les plus prestigieuses comme Serre Chevalier, qu’il sera possible de skier au meilleur prix.

Pour obtenir ces données, Ski Express a utilisé ses propres outils, avec lesquels le comparateur décortique les disponibilités de plus de 50 sites marchands portant sur l’offre des professionnels des sports d’hiver (location de vacances, hôtels, séjours au ski tout compris et locations de matériel).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique