Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

François Gaillard, l’homme des montagnes… et du tourisme

François Gaillard prend officiellement France Montagnes, et succède ainsi à Jean-Marc Silva. C’est un passionné dans tous les sens du terme : de voyages, de découvertes, de rencontres.

Il éclate de rire lorsqu’on lui demande « Qui êtes-vous ? ». « Vous démarrez fort », répond-il avant de reprendre son sérieux. « D’abord un papa, un mari. Un passionné de voyages, j’aime les hommes et les femmes, c’est ce qui m’a amené à faire ce métier. J’ai grandi dans une région très touristique qui est la Savoie. Pour moi, le tourisme était ce qui faisait vivre un peu tout le monde », explique-t-il.

« Dans la période qu’on traverse, (qui parle) de tourisme responsable, de restreindre ses mouvements, on devient un peu schizophrène surtout pour les acteurs du tourisme, ajoute-t-il. C’est important de garder en tête que l’être humain est fait pour découvrir cette planète, aller à la rencontre des autres, c’est comme ça qu’on s’enrichit. » François Gaillard a chaussé les skis dès l’âge de deux ans, il voit arriver dans son « pays » des touristes, ce qui l’ encourage à travailler dans les montagnes.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique