Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

François Gaillard, l’homme des montagnes… et du tourisme

François Gaillard prend officiellement France Montagnes, et succède ainsi à Jean-Marc Silva. C’est un passionné dans tous les sens du terme : de voyages, de découvertes, de rencontres.

Il éclate de rire lorsqu’on lui demande « Qui êtes-vous ? ». « Vous démarrez fort », répond-il avant de reprendre son sérieux. « D’abord un papa, un mari. Un passionné de voyages, j’aime les hommes et les femmes, c’est ce qui m’a amené à faire ce métier. J’ai grandi dans une région très touristique qui est la Savoie. Pour moi, le tourisme était ce qui faisait vivre un peu tout le monde », explique-t-il.

« Dans la période qu’on traverse, (qui parle) de tourisme responsable, de restreindre ses mouvements, on devient un peu schizophrène surtout pour les acteurs du tourisme, ajoute-t-il. C’est important de garder en tête que l’être humain est fait pour découvrir cette planète, aller à la rencontre des autres, c’est comme ça qu’on s’enrichit. » François Gaillard a chaussé les skis dès l’âge de deux ans, il voit arriver dans son « pays » des touristes, ce qui l’ encourage à travailler dans les montagnes.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique