Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saint-Philippe

Le jardin des parfums et des épices

Aujourd’hui, c’est un jardin des délices. Mais il y a 800 ans, il n’y avait au même endroit qu’une longue coulée de lave. Depuis, la forêt primitive s’est installée sur ce flanc du Piton de la Fournaise, dans ce Sud-Est humide et chaud. Né d’une passion, le Jardin des parfums et des épices a ouvert ses portes en 1989, pour mettre en valeur et faire découvrir l’immense patrimoine végétal de l’île. Patrick, guide et maître des lieux, est intarissable sur les 1 500 espèces. Dans la catégorie plantes à parfums, on trouve le géranium, le vétiver, l’ylang-ylang. Côté épices : la cannelle, la muscade… Garde-manger, avec les arbres à litchis qui rougissent le pays au moment de Noël, le jardin est aussi échoppe d’apothicaire, avec les clous du giroflier, utiles aux dentistes. Armés de ce nouveau savoir, les botanistes en herbe pourront arpenter les sentiers tracés dans la forêt de Mare-Longue.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique