Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

S’instruire dans les pa rcs pédagogiques

Apprendre en s’amusant, c’est encore le meilleur moyen de comprendre la Terre, l’homme, l’espace… Visite dans les parcs pédagogiques de France.

Futuroscope, arrêt sur images

Bientôt 20 ans pour le Futuroscope. Ce précurseur des parcs pédagogiques, installé dans la Vienne, regroupe, dans un environnement futuriste, plus de 20 pavillons axés sur les nouvelles technologies de l’image : 3D, numérique, écran géant Imax de 600 m2, double Imax… Nouveauté cette année : des robots hauts de 7 mètres entraînent les visiteurs dans un ballet aérien spectaculaire, conçu par Kamel Ouali (le chorégraphe de la Star Ac’).

Chez Ailleurs, Lagrange, Michel Voyages, Nouvelles Destinations, Nouvelles Frontières, Philibert Tourisme, Salaün Holidays, Selectour, Verdié Voyages, Visit France, Voyages Girardot…

Cité de l’espace, de la Terre à la lune

A seulement 15 minutes du centre de Toulouse, la Cité de l’Espace permet aux visiteurs de monter à bord du vaisseau Soyouz, de ressentir l’apesanteur en sautant sur des ressorts, de visiter virtuellement une station spatiale, de sortir d’une fusée en glissant dans un toboggan, de découvrir les satellites et de sauter sur la lune ! Le planétarium et les films sur grand écran réduisent efficacement l’écart entre Terre et lune…

Chez Ailleurs, Amplitude, Faure Tourisme, Fram, Kéolis Voyages, Négoti Voyages, Nouvelles Destinations, Philibert Tourisme, Triangle Voyages…

Micropolis, le monde des insectes

Les bêtes à six pattes ont élu domicile à Micropolis, dans le village de Saint-Léons (Aveyron), où naquit l’entomologiste Jean-Henri Fabre. 15 salles interactives et un parcours extérieur de 45 minutes retracent la vie des milliers de spécimens qui butinent sur terre. Dans la peau d’un insecte (la scénographie place le visiteur à une échelle miniature), on part à la découverte de la salle d’élevage, la serre à papillons, la ruche, les plantes carnivores, les insectes aquatiques…

Chez Chauchard Evasion, Solotour, Triangle Voyages, Verdié Voyages…

Vulcania, le feu sous la Terre

Situé au coeur des volcans d’Auvergne, Vulcania s’est intégré à l’environnement local et a dessiné son parcours le long d’un cratère enfoui à 38 mètres de profondeur. Le simulateur de séismes, le jardin volcanique et ses plantes exotiques ou encore le film Les Forces de la Nature projeté sur écran géant contribuent à la véracité de ce voyage au centre de la Terre.

Chez Dunois Voyages, Kéolis Voyages, Green France, Lagrange, Michel Voyages, Mondorama, Nouvelles Destinations, Nouvelles Frontières, Selectour, Terrien, Val/VVF, Verdié Voyages, Visit France, Voyages Girardot…

Bioscope, trop belle la vie

Dernier-né des parcs à vocation pédagogique, le Bioscope ouvrira ses portes le 1er juin prochain. Situé près de Mulhouse et géré par le groupe Grévin & Cie (Parc Astérix), il est voué à l’Homme et à son environnement. Six structures (recouvertes de végétaux tressés, bois, toile ou filets) sont disséminées sur 12 hectares et mettent en scène la pollution, l’équilibre, le sommeil et les rêves, la santé, les climats et les écosystèmes. Deux spectacles et l’exposition Cradologie, qui fit fureur l’année dernière à la Cité des Sciences de la Villette, complètent la visite.

En cours de commercialisation.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique