François de Canson : « Le tourisme, c’est mon ADN depuis toujours »
François de Canson, c’est l’homme pressé du tourisme, désormais président d’ADN Tourisme, mais aussi maire dans le département du Var.
Accent chantant, regard pétillant, il fait partie de ces hommes « politiques » qui ont compris que l’économie du tourisme était un enjeu majeur pour le pays. La politique ? Oui, le président d’ADN Tourisme et maire de La Londe-les-Maures baigne dedans depuis longtemps. Son grand-oncle, puis son père étaient déjà maire de cette bourgade du sud de la France. Il sourit quand on lui demande qui il est, cet homme de 57 ans à l’allure d’un grand ado toujours en retard.
Diplômé d’un DSS de gestion, trois enfants, il part après ses études travailler à Hong Kong pour un grand groupe de textile. Très vite, son terrain de jeu natal lui manque. Il rentre à La Londe-les-Maures et développe les affaires familiales, dont un camping et une exploitation agricole.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous